Chaque année,
600 recrutements
externes sur la France
entière et 600 mobilités
internes.

Toutes les carrières sont envisageables !

L'employeur MAAF

le recrutement : vous aussi préférez MAAF !


Depuis une dizaine d’années, MAAF soutient sa croissance par une politique de recrutement active, notamment sur les métiers du commerce et de la gestion. Le recrutement chez MAAF est aussi riche que varié que ce soit en termes de métiers,  d’expériences, de niveaux d’expertise, de parcours : une large palette de profils est recherchée !

| Candidats expérimentés


Vous souhaitez donner un nouveau sens à votre carrière ? En rejoignant MAAF, vous participerez au développement d’une entreprise innovante dont la dynamique est aussi renforcée par le Groupe Covéa. Tournée vers l’humain, MAAF est une entreprise qui accorde une grande confiance à ses collaborateurs. Chaque salarié  est responsabilisé pour permettre un travail en autonomie et aussi préserver une qualité chère à MAAF : le sens du collaboratif. En savoir + sur Covéa

 

Intégrer MAAF, c’est aussi tomber sous le charme de la ville qui abrite son siège : Niort est une petite ville du Poitou-Charentes où il fait bon vivre… Située entre La Rochelle et Poitiers, Niort est à 2 h 30 en TGV de Paris.

Niort

| Jeunes talents


Pour préparer son avenir, MAAF intègre aussi de jeunes talents et créé les conditions de leur réussite. MAAF encourage les situations apprenantes  pour permettre une construction et une transmission des savoirs. Les jeunes talents sont accompagnés dans leur quotidien, afin de les aider à gagner progressivement en compétences.

Niort

| Alternance et stages


Vous êtes en cours d’étude ? Vous recherchez un stage ou un contrat en alternance ?

 

Chez MAAF, vous pourrez remplir de véritables missions pré-identifiées par les équipes. Un stage ou contrat d’alternance bien encadré et responsabilisant est une chance supplémentaire d’acquérir de nouvelles compétences.

L'intégration chez MAAF


L’attention prêtée aux nouveaux arrivants est inscrite dans la culture MAAF.

 

Le modèle social MAAF permet, par le jeu de la mobilité interne, l’acquisition de nouvelles compétences, de nouvelles expériences et offre des parcours professionnels variés et longs. L’intégration est un moment déterminant pour motiver puis fidéliser les collaborateurs.

 

L’arrivée chez MAAF est marquée par une journée d’intégration afin que le nouvel arrivant puisse s’imprégner de la culture d’entreprise et de son nouvel environnement. L’intégration c’est aussi un parcours de formation complet pouvant aller jusqu’à 9 semaines. Entre de la formation présentielle et des modules de formation à distance, l’entreprise utilise toutes les techniques d’apprentissage pour que le nouvel arrivant réussisse  sa prise de fonction.

Des parcours
de formation complets

10%
des collaborateurs bénéficient
chaque année d’une mobilité

La mobilité et le développement chez MAAF :
on vit plusieurs vies !


Favoriser et accompagner la mobilité professionnelle est un des axes majeurs de la politique RH de MAAF. Aujourd’hui, plus de 10% des collaborateurs font, chaque année,  le choix de la mobilité interne grâce aux 250 métiers proposés.

 

Afin de mieux faire connaître les métiers et les dispositifs permettant la mobilité, un espace d’information et de communication dynamique et pédagogique PASSERELLES est accessible de l’intranet MAAF pour tous les collaborateurs.

 

Par exemple, MAAF propose à ses salariés de découvrir de nouveaux univers métiers grâce à des contrats de détachement ou encore des « Vis ma Vie »!

 

La mobilité chez MAAF est aussi transversale : l’amélioration continue et le développement des compétences est un objectif majeur pour toute l’entreprise. Grâce aux formations et aux situations apprenantes quotidiennes, MAAF permet aux collaborateurs d’accéder à des postes quel que soit leur niveau de formation initial. Seules les compétences et la motivation priment !